Joli 1er mai à vous, Résiloft vous offre un bouquet de muguet !
Nous voici sortis de l’hiver, le mois de mars nous l’avait annoncé et le mois de mai nous le confirme. Fini les jours courts, le froid, la neige… Profitons du printemps qui nous fait joyeusement attendre la venue de l’été. Et pour bien commencer ce mois de mai, offrons-nous du muguet. Ces petites clochettes blanches pointent avec joie le bout de leur nez. Le muguet symbolise dans le langage des fleurs la pureté absolue, la joie, la vie, la fragilité, l'honnêteté et la discrétion… mais le bonheur par-dessus tout ! Voilà exactement ce dont nous avons besoin en ce mois de mai 2021. Mettons toutes ces intentions et ces souhaits dans les brins de muguet que nous offrons et que nous recevons.
Résiloft vous souhaite ainsi beaucoup de bonheur pour les mois à venir au sein de sa Résidence pour Seniors, implantée à Brécey au sein de cette belle Normandie. Nous veillerons sur vous et mettrons à votre disposition nos infrastructures afin que vous puissiez, dans cet espace protégé, profiter de la vie !
Mais d’où vient cette jolie tradition ?
Beaucoup d’histoires donnent un sens à cette jolie tradition. On dit que les Celtes lui donnaient un statut de porte bonheur et que le roi Charles IX officialisa les choses. En effet, ayant reçu un 1er mai un brin de muguet, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. On dit aussi que dans l’ancien temps, le 1er mai était la date à laquelle les jeunes hommes offraient du muguet à leur belle afin de leur déclarer leur amour. Au fil de l’histoire, la coutume s’est étendue et il était appréciable de fleurir de muguet toute la maison d’une jeune maman afin de porter chance au bébé, ou encore d’offrir un brin de muguet à tous ceux que l'on aimait : famille, amis… Le 1er mai 1886, un événement croisa la route du joli muguet : plus de 400 000 travailleurs américains manifestèrent pour l'obtention de la journée de 8 heures de travail. Depuis, le premier mai est devenu le jour international des revendications ouvrières et, en France, la journée de 8 heures a été obtenue en 1919. Ainsi offrons-nous du muguet un jour férié ! Peu importe l’histoire, la tradition nous apporte un repère de joie !
Du bonheur rien que du bonheur
En ce 1er mai si particulier, offrons-nous du bonheur. Le muguet est une source de réminiscence. Nous avons tous un souvenir d’un brin de muguet : la joie d’en trouver un dans son jardin, le souvenir d’une chasse aux clochettes blanches en forêt et en famille, parfois sous la pluie, mais somme toute très joyeuse, le cadeau d’un simple brin de muguet offert en toute simplicité, savoir qu’une personne a pensé à nous, un petit enfant si fier d’arriver avec cette jolie fleur… Nourrissons-nous des souvenirs. Ressentez comme vous souriez à vous remémorer ces moments heureux.
Le muguet, c’est aussi une odeur subtile, fraîche, jeune. Nous la reconnaissons parmi mille et pendant quelques jours, elle va flotter avec élégance dans nos intérieurs avec son message de bonheur pour les mois qui viennent.
Le muguet, par son odeur, nous invite à vivre le moment présent. Fermer les yeux et profiter pleinement de cette senteur et puis fixer notre regard sur chaque délicate clochette : un moment de calme, de bien-être.
Que dire d’autre du muguet ?
Cette fleur de la famille des liliacées vient du Japon. Elle se nomme aussi Lys des Vallées. Elle est la fleur nationale de la Finlande. Les clochettes peuvent aussi se vêtir d’une jolie couleur rosée tirant sur le mauve. Les noces de muguet symbolisent 13 années de mariage et, si vous offrez un brin de muguet à 13 clochettes, sachez que vous adresserez au destinataire des vœux de félicité éternelle !
Alors nous vous souhaitons un merveilleux mois de mai. Et si vous offriez à vos familles et à vos voisins de votre Résidence Résiloft un petit brin de muguet afin de saupoudrer de bonheur les mois à venir. Résiloft vous souhaite beaucoup de bonheur et vous accompagne sur ce chemin chaque jour !